Loisirs et famille

Les 10 meilleures baignoires pour bébé en 2022

Baignoire bébé

La naissance de votre bébé est l’un des jours les plus spéciaux de votre vie. Cependant, tenir en équilibre un nouveau-né dans une main et un gant de toilette dans l’autre peut être un grand défi. C’est pourquoi il est utile d’avoir une baignoire spécialement conçue pour les bébés. Et lorsqu’il s’agit de mobilier pour bambin, tous les parents ont leurs propres préférences.

Ces baignoires, conçues dans un souci de sécurité, sont dotées d’un système sûr pour éviter que votre bébé ne glisse. Elles sont également souvent fabriquées avec des surfaces antidérapantes. Avec une baignoire pour bébé, vous pourrez donc laver votre nouveau-né facilement et en toute confiance.

Afin de vous aider à trouver le modèle qu’il vous faut, je vous livre tous mes conseils et vous donnes mon top 10 des meilleures baignoires pour bébé du moment.

Les 10 meilleures baignoires pour bébé 2022 (Avis & Tests) : mes coups de cœur

1.  Baignoire pour bébé Kinderwelt Disney

La baignoire pour bébé Kinderwelt Disney présente de nombreux avantages qui font du bain de votre bébé un moment sans stress et sans tracas. Les avantages de cette baignoire pour bébé sont nombreux. Sa grande taille de 1 mètre de large permettra à votre bambin d’avoir un grand espace dans lequel s’amuser et disposera ainsi d’un grand confort. Cela permettra également d’accueil votre enfant après qu’il est grandi, environs jusqu’à l’âge de 2 ans.

La baignoire pour bébé Kinderwelt Disney est fabriquée dans un matériau de haute qualité, solide et durable. Sa conception ergonomique la rend facile à utiliser et contribue à apaiser le bébé pendant le bain. Ornée des personnages emblématiques de Disney, ce mobilier enchantera d’autant plus votre bébé.

Fournie avec un tuyau de drainage, vous pourrez également vider la baignoire très facilement.

Baignoire bébé Disney Winnie l'Ourson avec support et tuyau d'écoulement Blanc nacré XXL 100 cm
Baignoire bébé Disney Winnie l’Ourson avec support et tuyau d’écoulement Blanc nacré XXL 100 cm
  • Baignoire bébé blanc perle 100 cm + support baignoire + tuyau de drainage
  • Baignoire Dimensions : 100 x 51 x 31 cm + bouchon + tuyau de drainage
  • Support baignoire Dimensions : 105 cm x 63 cm x 13 cm


2.  Roba : Baignoire pour bébé et table à langer

Roba fabrique un combo baignoire et table à langer pour enfants, qui vous permettra de faire des économies. Vous pourrez ainsi bénéficier d’un meuble 2-en-1 . Pratique, cette baignoire pour bébé dispose de deux espaces de rangement, vous permettant ainsi de ranger les affaires nécessaire pour le soin et le change de votre enfant.

Solide et robuste, le support de ce modèle est fabriqué en bois, le différenciant des autres modèles de ce comparatif. Le matelas à langer est quant à lui fabriqué en textile et est recouvert de polyuréthane. Cette surface sera donc agréable pour la peau de votre bébé et très facile à nettoyer.

Soucieuse de proposer des produits de confiance, la marque Roba dispose son produit des normes européennes nécessaires.

Promo
roba Table à Langer + Baignoire 2en1 'Baby Pool' avec Matelas Blanc Pivotant sur le Côté - Bois Naturel
roba Table à Langer + Baignoire 2en1 « Baby Pool » avec Matelas Blanc Pivotant sur le Côté – Bois Naturel
  • COMBI BAIN ET CHANGE 2 EN 1 : la table « Baby Pool » est particulièrement pratique, elle est idéale pour les petits espaces et facile à déplacer…
  • MATELAS REMBOURRÉ IMPERMÉABLE : le matelas à langer inclus est hydrofuge, revêtu de PU, sans phtalate et doux pour la peau du bébé
  • 2 COMPARTIMENTS EN TISSU : suspendus en dessous du plan à langer, ce qui permet de garder le matériel nécessaire pour les soins de bébé à…


3.  Baignoire bébé XXL et siège de bain OKT Kids

Si vous êtes à la recherche de la meilleure baignoire pour bébé XXL, ce modèle de la marque OKT Kids saura répondre à vos attentes. Avec plus de 100 cm de long, cette baignoire vous permettra de donner le bain à votre enfant dans les meilleures conditions. OKT Kids inclue dans son produit un siège de bain en forme anatomique pour que votre bébé puisse s’assoir et être à l’aise.

Côté design, cette baignoire XXL s’insère dans un style intemporelle avec sa couleur blanche et son aspect similaire à celui d’une baignoire grandeur nature. Pour plus de praticité, sa matière permet un nettoyage facile et rapide.

Ce qui fait aussi de cette baignoire pour bébé l’une des meilleures est qu’elle est également livrée avec un support pour baignoire de 95 cm de haut pourvoir accueillir bébé à hauteur correcte et vous permettre de ne pas avoir mal au dos. Ce modèle est également accompagné d’un gant de toilette.

Baignoire Bébé XXL 100 cm + Support Baignoire + Siège de Bain Blanc + Gant
Baignoire Bébé XXL 100 cm + Support Baignoire + Siège de Bain Blanc + Gant
  • Siège de bain 56 x 25 x 22 cm forme anatomique
  • Informations sur la qualité et la certification, veuillez visiter la page d’accueil.
  • Baignoire bébé 100x51x31 blanc avec Seifenablagen


4.  Baignoire bébé Babysun pliable

En tant que jeune maman, je sais à quel point il peut être difficile de trouver un produit simple d’utilisation qui soit aussi sécurisé et pratique. C’est pour cette raison que je vous oriente également vers l’une des meilleures baignoires pour bébé Babysun, qui est à mon avis l’un des meilleurs modèles de ce comparatif.

Faisant 80 cm en largueur et 50 cm en longueur, votre bébé pourra avoir tout l’espace nécessaire pour barboter dans l’eau. Cette baignoire pour bébé pourra contenir jusqu’à 35 litres d’eau pour que vous puissiez donner le bain à bébé de manière simple et efficace.  Conçue en matières synthétiques, votre enfant sera à l’aise dans cette baignoire.

Coté praticité, deux emplacements pour ranger les produits de soins sont disponibles sur les deux côtés de la baignoire. Afin de stabiliser la baignoire, 4 pieds avec support anti-dérapant sont présents. Ce produit a également été conçu pour être plié très facilement. Vous pourrez donc emmener cette baignoire pour bébé en voyage si nécessaire.

Promo
Babysun Baignoire Bébé, Pliable Ultra Compacte, 0-12 Mois, Contenance: 35L, Turquoise
Babysun Baignoire Bébé, Pliable Ultra Compacte, 0-12 Mois, Contenance: 35L, Turquoise
  • Ultra compacte, facile à ranger et à transporter, elle s’utilise aussi bien à la maison qu’en voyage !
  • Encombrement minium – en plastique semi rigide qui se plie en un tour de main !
  • Spacieuse, pour un confort maximal de bébé́; contenance: 35l


5.  OKBABY Bella, baignoire pour bébé pas chère avec kit et support

Pour choisir la meilleure baignoire pour bébé, il n’est pas toujours nécessaire de choisir un modèle haut de gamme. En fonction de votre budget et de vos besoin, une baignoire à faible prix peut tout à fait convenir.

Avec la baignoire OKBABY, vous pourrez facilement donner le bain à votre enfant jusqu’à ses 12 mois. De 0 à 6 mois, votre bébé pourra se prélasser dans l’eau en position allongé et en position assise entre 6 et 12 mois. Pour plus de sécurité, le dispositif prévoit un thermomètre pour que vous puissiez régler la température tel que souhaitée. La baignoire dispose aussi d’un bouchon de vidange et d’une clé de sécurité.

Afin de vous aider à vider l’eau usée facilement, ce produit dispose d’un tuyau de vidange intégré. Vous allez également appréciez le support pour bain qui permet de surélever la baignoire à une hauteur de 74 cm en hauteur. Cela vous permettra de moins vous baisser et de na pas avoir mal au dos.

OKBABY Bella kit de bain et support de bain - pour l'heure du bain des nouveaux-nés 0-12 mois - Blanc 39251600
OKBABY Bella kit de bain et support de bain – pour l’heure du bain des nouveaux-nés 0-12 mois – Blanc 39251600
  • Kit de bain OKBABY Bella et support de bain. Il peut être utilisé en double position, allongé de 0 à 6 mois, et assis de 6 à 12 mois. Il est…
  • Avec un jot (tube et embout) pour une vidange facilea.
  • La baignoire comprend un thermomètre d’eau facile à lire,et un indicateur de niveau d’eau maximum. La baignoire est fournie avec un bouchon de…

6.  Baignoire bébé pliable et ultra compact BEABA

La baignoire compacte Béaba est la meilleure baignoire pour bébé pour toutes les personnes qui ont un faible budget. Totalement pliable, elle peut s’avérer être le substitut parfait pour laver votre enfant si vous partez en voyage. Ultra compacte, ce modèle vous garantit un encombrement minime, tout en restant confortable pour le petit.

Vous pourrez l’utiliser dans une douche, un bain, sur le sol ou dans le jardin si nécessaire. Il vous suffira de 3 secondes top chrono pour pouvoir la monter ou la replier. Très légère, elle sera également très facile à transporter. Par ailleurs, un crochet de suspension est fourni pour faire sécher la baignoire rapidement.

Néanmoins pas de compromis sur le confort de bébé ! Le fond de cette baignoire est matelassé et ses grandes dimensions permet aux enfants d’avoir assez d’espace pour être à l’aise.

BÉABA, Baignoire Pliable bébé, Ultra Compacte, Design et tendance, Rangement Pratique, Encombrement minimal, Facile d'utilisation, Baignoire Pop Up Camele'o, Bleu
BÉABA, Baignoire Pliable bébé, Ultra Compacte, Design et tendance, Rangement Pratique, Encombrement minimal, Facile d’utilisation, Baignoire Pop Up Camele’o, Bleu
  • BAIGNOIRE COMPACTE : Idéale au quotidien ou en déplacement, cette baignoire ultra compacte assure un encombrement minimal sans négliger le confort…
  • NOMADE : La baignoire Pop-up Camélé’o s’utilise dans une douche, dans une baignoire adulte, sur le sol de la salle de bain mais s’adapte également…
  • ENCOMBREMENT MINIMAL : En plus de son installation et rangement ultra-rapide (en moins de 3 secondes), elle se transporte facilement (matière…


7.  Onda Baby – Baignoire bébé légère et compacte pour les 0 – 12 mois

Si vous souhaitez acquérir la meilleure baignoire pour bébé pas chère, je vous conseille de vous pencher sur ce modèle. Avec plus de 2376 avis positifs et une note de 4.4 étoiles sur 5, nul doute que de nombreux parents ont déjà été conquis. Cette baignoire pour bébé au design ergonomique contient un point de soutien et fond anti-dérapant pour ne pas que votre enfant glisse. Elle vous permettra également de régler la température de l’eau grâce à son thermomètre digital à cristaux liquides. Disponible en plusieurs couleurs, elle conviendra parfaitement aux goûts de chacun.

OKBABY Onda Baby - Baignoire Légere et Compacte pour le Bain du Nouveau-né 0-12 Mois - Translucide
OKBABY Onda Baby – Baignoire Légere et Compacte pour le Bain du Nouveau-né 0-12 Mois – Translucide
  • Design ergonomique et point de soutien de bébé.
  • Légere et compacte, facile à déplacer.
  • Thermomètre digital à cristaux liquides.

8.  Baignoire bébé gonflable pour les voyages Babymoov

Si vous voyagez et que vous cherchez la meilleure baignoire pour laver votre petit, peut-être que le modèle AQUA DOTS de Babymoov vous conviendra. Cette baignoire 2 en 1 vous permet à la fois de donner le bain à votre bébé mais aussi de devenir une mini piscine au cas où les températures extérieures sont trop élevées. Vous pourrez ainsi vous déplacer avec votre petit facilement et en toute sérénité.

Ce modèle possède également un système de valve anti-retour d’air lui permettant de ne pas se dégonfler pendant son utilisation. Il vous sera également facile de la nettoyer et de la faire sécher.

Promo
Babymoov Baignoire Gonflable de voyage AQUA DOTS, Évolutive, Piscine pour enfant, Réducteur gonflable inclus, Utilisable dès la naissance jusqu'à 12 mois
Babymoov Baignoire Gonflable de voyage AQUA DOTS, Évolutive, Piscine pour enfant, Réducteur gonflable inclus, Utilisable dès la naissance jusqu’à 12 mois
  • 2 EN 1 : cette baignoire gonflable évolutive peut s’utiliser en pataugeoire ou en mini-piscine lorsque votre bébé grandit.
  • IDÉALE POUR LES DÉPLACEMENTS : vous déplacer avec votre bébé devient chose aisée grâce à cette baignoire gonflable
  • CONFORTABLE : son transat gonflable amovible intégré à la baignoire vous permet de baigner votre bébé confortablement partout où vous allez !


9.  Baignoire pour bébé XXL pour les 12-36 mois OKBABY


Votre enfant grandit vite et il se peut que votre précédente baignoire soit devenue trop petite. Si vous cherchez à la remplacer, cette autre baignoire pour bébé OKBABY vous permettra de continuer à laver votre petit en toute tranquillité.

Large et spacieuse, les enfants de 12 à 36 mois seront à l’aise et pourront continuer de s’amuser dans l’eau en toute sécurité. Ses dimensions sont de 41 cm en hauteur, 63 cm en longueur et de 61 cm en profondeur vous donneront l’occasion de pouvoir jouer avec bébé et de lui donner le bain en même temps.

Le plastique constituant la baignoire est très résistant et la baignoire ne contient pas d’angle droit pour préserver la sécurité de l’enfant.

Promo
OKBABY Oplà - Baignoire Large pour Nouveau-né 12-36 Mois (25 kg), dans la Douche ou en Plein Air - Turquoise
OKBABY Oplà – Baignoire Large pour Nouveau-né 12-36 Mois (25 kg), dans la Douche ou en Plein Air – Turquoise
  • Baignoire large et spacieuse avec assise ergonomique.
  • Indication du niveau maximum de l’eau.
  • S’utilise dans la douche ou en plein air.

10. BEARTOP 50L, baignoire pour bébé ergonomique


Cette baignoire pour bébé BEARTOP est le modèle idéal pour tous les parents qui souhaitent faire l’acquisition d’une mobilier ergonomique. La baignoire est fabriquée en polypropylène et en élastomère thermoplastique. Ces deux matières sont connues pour être de haute qualité et sûres pour votre bébé. La marque stipule par ailleurs qu’aucun plastifiant n’est contenu dans le produit.

Pliable, vous pourrez bénéficiez de son design compact pour la ranger n’importe où lorsque cela est nécessaire. Vous pourrez profiter pleinement des pieds inclus avec la baignoire pour la stabiliser le temps que bébé prenne son bain. Les pieds sont étalement anti-dérapant pour plus de sécurité.

Afin de vous informer sur la température de l’eau, le bouchon de vidange de la baignoire pour bébé change de couleur quand celle-ci atteint les 40 degrés.

Baignoire bebe pliable de BEARTOP | 50 L | transat de bain pour bebe incl.| ergonomique & peu encombrant | PP & TPE solides | baignoire pliable bébé, bain bebe | Garantie de satisfaction (3 Années)*
Baignoire bebe pliable de BEARTOP | 50 L | transat de bain pour bebe incl.| ergonomique & peu encombrant | PP & TPE solides | baignoire pliable bébé, bain bebe | Garantie de satisfaction (3 Années)*
  • 👉 𝗗𝗘 𝗛𝗔𝗨𝗧𝗘 𝗤𝗨𝗔𝗟𝗜𝗧É – La baignoire bébé est fabriquée en PP (polypropylène) et TPE (élastomère…
  • 👉 𝗣𝗥𝗔𝗧𝗜𝗤𝗨𝗘 & 𝗖𝗢𝗠𝗣𝗔𝗖𝗧 – Grâce à son design pliable, la baignoire pour bébé avec siège se range…
  • 👉 𝗥É𝗚𝗨𝗟𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘 𝗟𝗔 𝗧𝗘𝗠𝗣É𝗥𝗔𝗧𝗨𝗥𝗘 – Le bouchon de vidange de la baignoire pour…

Baignoire pour bébé

Guide d’achat pour bien choisir sa baignoire pour bébé

Que vous soyez un nouveau parent ou un parent expérimenté, il peut être difficile de choisir la meilleure baignoire pour votre bébé. Il existe tellement d’options sur le marché qu’il peut être difficile de déterminer ce dont vous avez besoin et ce qui convient le mieux à votre famille. Ce guide d’achat vous aidera à trouver la baignoire pour bébé la mieux adaptée à vos besoins !

Recherchez une baignoire dans laquelle votre bébé sera confortablement installé

Lorsque vous choisissez une baignoire pour bébé, il est important de se demander si votre petit sera à l’aise dans le modèle que vous choisissez. C’est pourquoi je vous recommande de faire attention à plusieurs critères.

La première chose à prendre en compte est de connaître la taille de votre bébé. Cela est important pour le confort de celui-ci. Vous devrez donc rechercher une baignoire de taille appropriée. Si la baignoire est trop grande, il peut être difficile pour votre enfant de s’asseoir en position verticale en toute sécurité car ce dernier risque de glisser. D’autre part, si elle est trop petite, il peut avoir du mal à s’asseoir ou à s’allonger confortablement à l’intérieur.

La deuxième chose à considérer est le matériau de la baignoire. Il est important que vous choisissiez un modèle fabriqué avec des matériaux de haute qualité, car cela permettra à votre bébé de rester en sécurité et à l’aise pendant son bain. Vous devez éviter les modèles fabriqués avec des substances toxiques comme le PVC, le plastique BPA, les phtalates, etc. car ils peuvent être nocifs pour la santé de votre enfant.

La troisième chose à considérer est de savoir si le produit est livré avec un siège de bain ou non. Cela ajoutera un niveau de confort supérieur pour le petit. Recherchez donc une baignoire avec un siège de bain en forme anatomique si possible. Un siège de bain anatomique peut faciliter le moment du bain pour vous et pour votre enfant en lui offrant une assise confortable tout en lui permettant de se tenir droit. Il empêche également les bords tranchants de s’appuyer sur les zones sensibles et prévient les problèmes de glissement qui pourraient survenir autrement !

Recherchez une baignoire qui s’adapte à votre espace

Lorsque vous achetez une baignoire pour bébé, il est important de tenir compte de l’espace dont vous disposez et du type de baignoire qui conviendra à votre salle de bains. Si vous manquez d’espace de rangement, recherchez une baignoire qui se plie ou qui peut être rangée facilement dans un coin.

Si vous donnez le bain à votre bébé dans votre baignoire et dans votre douche, une baignoire surdimensionnée n’est pas nécessaire – assurez-vous simplement que le trou d’évacuation est bien présent ! Vous ne voulez pas non plus une baignoire trop petite, car il sera difficile de la remplir d’eau sans qu’elle déborde sur le sol.

Consultez les avis en ligne avant d’acheter un produit afin de savoir ce que les autres en pensent ; lisez les commentaires des clients sur Amazon ou d’autres sites de commerce électronique qui vendent ces articles, ainsi que sur des forums en ligne tels que Reddit (consultez le site /r/parenting).

Les accessoires de la baignoire pour bébé

Si vous ne recherchez qu’une baignoire standard, le choix sera alors assez facile. Mais si vous voulez faire passer l’heure du bain à votre bébé au niveau supérieur, il existe toutes sortes d’accessoires qui peuvent rendre les choses plus faciles et plus amusantes. C’est le cas par exemple du support pour la baignoire de votre bébé ou du thermomètre intégré.

Le support vous permettra de libérer vos mains et de mettre l’heure du bain en pilote automatique. Le thermomètre intégré vous permettra de tester la température de l’eau avant d’y mettre votre bébé, afin d’éviter de le brûler accidentellement

Le siège de bain pour bébé peut également être un accessoire utile. Il vous permettra de baigner votre bébé sans avoir à le tenir constamment et risquer de le faire tomber. Le siège de bain peut également servir de plateforme sur laquelle vous pouvez placer votre bébé lorsqu’il apprend à se tenir debout. Vous aurez ainsi plus de temps pour vous laver, vous détendre et profiter de l’expérience.

Vous pouvez également trouver des jouets amusants qui se fixent sur le côté de la baignoire, comme un dauphin ou une coccinelle.

Lisez les avis avant d’acheter votre baignoire pour bébé

Comme vous pouvez l’imaginer, les avis d’autres parents peuvent être d’une grande aide lors de l’achat d’une baignoire pour bébé. Ils vous permettront de vous faire une idée des avantages et des inconvénients du produit, de savoir si son prix en vaut la peine et de connaître les caractéristiques les plus importantes à prendre en compte lors de l’achat. Il faut garder à l’esprit que ces critiques parlent probablement de leur propre expérience avec ce modèle de baignoire particulier. Ainsi, si vous optez pour un modèle différent du leur, il peut y avoir de légères différences dans la facilité d’utilisation ou d’installation.

La sécurité est importante pour votre baignoire pour bébé

La sécurité est la chose la plus importante lors du choix d’une baignoire pour bébé. La baignoire doit être solide et stable, sans bords ni angles vifs. Les bords de la baignoire doivent être arrondis pour éviter les blessures et il ne doit y avoir aucun espace entre la baignoire et la surface environnante. Certains modèles sont équipés d’une sangle de sécurité, essentielle pour prévenir les chutes.

Elle ne doit également pas être trop profonde, car elle peut provoquer une noyade si votre bébé tombe dedans. Veillez aussi à vérifier la température de l’eau avant de baigner votre bébé.

Leave a Comment