Voyage

Lisbonne, visite à Sintra et ses endroits secrets – Mes coups de coeurs

sintra

Située dans une région montagneuse au Portugal, Sintra est une ville spectaculaire aux rues étroites et pavées, dont certaines étaient pavées de marbre. Le paysage sauvage et accidenté de Sintra est parsemé de ruines de châteaux et de fortifications qui servaient autrefois à repousser les Maures et les Espagnols. Cette ville était par ailleurs l’ancienne capitale du Portugal, puis est devenue par la suite l’une des escapades préférées de la royauté au 18e siècle.

Si vous allez au Portugal, sachez qu’il y a beaucoup de sites impressionnants à voir à Sintra. Mais l’attraction principale est sans conteste le palais national de Pena. Construit au sommet d’une colline, ce remarquable condensé des styles gothique, manuélin et Renaissance semble sorti d’un conte de fées.

Pálacio da Pena, à Sintra

Pálacio da Pena Sintra

Si vous prévoyez un voyage à Lisbonne, je vous conseille vivement de vous rendre dans les alentours de Sintra. Vous y trouverez le palais Pena, qui est un palais romantique situé non loin de Sintra.

Il s’agit de l’un des derniers projets du célèbre architecte Ferdinand Ludwig de Hesse, plus connu sous le nom de Ferdinand Havilland. La construction a commencé en 1840 et ne s’est achevée qu’en 1889. Le palais a été construit pour que la reine Marie II et son consort, le roi Ferdinand II, puissent en profiter. Le palais de Pena a inspiré le château de Neuschwanstein en Bavière, en Allemagne.

Vous pourrez y admirer ses couleurs vives, ses formes rondes et sa beauté légendaire.

La Quinta de la Regaleira

La Quinta de la Regaleira

De nombreux mystères entourent La Quinta de la Regaleira, un château situé dans le nord du Portugal. Ce bâtiment est situé dans les collines au nord de Lisbonne, surplombant la ville et à quelques kilomètres seulement de la citadelle historique de Sintra.

Il fut construit au XIXe siècle par un architecte inconnu pour l’homme d’affaires écossais-américain Almeric Paget, 1er marquis d’Ailsa et son épouse brésilienne Leonor de Almeida.

Vous pourrez y découvrir de nombreux endroits splendides tels qu’un escalier en colimaçon à la vue époustouflante et de nombreux passages secrets ! Laissez-vous bercer dans un monde aussi mystérieux qu’extraordinaire.

Centro Historico de Sintra

Centro Historico de Sintra

Le centre historique de Sintra est le joyau de la ville. Avec ses rues et ruelles romantiques, son architecture colorée et sa magnifique Domus Municipalis (hôtel de ville), c’est un régal pour les yeux et pour l’âme. Prenez votre temps pour découvrir les histoires fascinantes qui se cachent derrière ses jardins secrets bien gardés, ses palais nobles et ses chapelles enchanteresses. À Sintra, vous trouverez des montagnes escarpées couvertes de verdure à presque toutes les époques de l’année, avec en toile de fond un ciel bleu époustouflant.

Park and National Palace of Pena à Sintra

Le palais national de Pena s’impose comme le célèbre joyau de la couronne des collines de Sintra. Ses tons colorés est signe de la présence du courant romantique et représente l’héritage de Ferdinand II, le Roi-Artiste, Tout droit sorti d’un conte de fées, ce lieu a été l’endroit rêvé pour toutes les générations passées et qui ont contemplé sa magnificence.

Le parc environnant le palais vous plongera dans une atmosphère détendue et remplie de rêves.

Leave a Comment