Regard Emmanuelle Houdart
 
Créations
Coeur Emmanuelle Houdart
Dédicace à l'humeur vagabonde en Octobre 2016
Dans les bureaux de Poste en Septembre 2016
Carnet Etre le dindon de la farce - La Poste 2016 - Emmanuelle Houdart
Dans les bureaux de Poste en Août 2015
Carnet Maximes Animalieres - La Poste 2015 - Emmanuelle Houdart
Abris
Une exposition d’Emmanuelle Houdart produite et diffusée par le Centre de Créations pour l’Enfance.

Cette installation, réalisée par le Centre de Créations pour l’Enfance de Tinqueux a été imaginée par l’artiste dans le prolongement de l’album « Abris » paru aux éditions Les fourmis rouges en octobre 2014.
Elle est à louer directement auprès du centre de Créations pour l’Enfance de Tinqueux.
Yourte - Abris - Emmanuelle Houdart
Télécharger la fiche technique Yourte-Abris.
Les caprices de Fantines
Une collection de sacs-cabas, petites trousses et porte-monnaies fabriqués en France, en cotton bio avec les tout nouveaux tissus d'Emmanuelle Houdart ! Sac Cabas - Caprices de Fantine - Emmanuelle Houdart Sacs-cabas, format 30/40cm, série limitée, 50€
Dans les bureaux de Poste au 1er octobre 2014
Carnet Odorat - La Poste 2014 - Emmanuelle Houdart
Barnhominum
A l'occasion d'une résidence en 2011 à Saint-Denis, en collaboration avec l'équipe du salon de Montreuil, le lycée technique Bartoldi de Saint-Denis et la costumière Angélique Calfati, j'ai créé les costumes d'une troupe de cirque particulière : des vêtements un peu fous pour des êtres surdimensionnés, difformes. Certains de ces costumes, comme ceux de la femme et de la fille du lanceur de couteaux, sont le reflet de l'âme des personnages, de leur lien à l'autre, de leur inquiétude existentielle.

Au cours d'un petit spectacle mis en scène et filmé par la réalisatrice Delphine Gleize, ces costumes ont été portés par des comédiens amateurs. Cet événement a eu lieu au salon de Montreuil, en novembre 2011.
Le Colosse - Création Emmanuelle Houdart La fille et la femme du lanceur de couteau - Création Emmanuelle Houdart La diseuse de bonne aventure - Création Emmanuelle Houdart